Ir. Belgium Golf Club

Paul Bilande, Trésorier
Benoît Simonart, Secrétaire
Pierre Genard, capitaine

La séance est ouverte à 13h30, sous la présidence de Daniel Beerens.

Ordre du Jour :

1. Présentation et approbation des comptes 2017.
  2. Présentation et approbation du budget 2017.
  3. Présentation et approbation des cotisations 2017.
  4. Présentation et approbation de la saison 2017.
  5. Recherche des membres via les clubs.
  6. Liaison avec les associations (promo de l’IrBGC auprès des associations et de leurs membres).
  7. Divers.

Présentation des comptes 2017
 Sous réserve des dernières modifications à venir, les comptes sont présentés au CA pour dernière vérification avant clôture.
Le CA propose de faire un don à l'aszsociation Sun Child de 850€.

Présentation et approbation du budget 2018

Le budget 2018, sera envoyé aux membres du conseil avant la fin de l'année.
Il prévoit un montant de cotisation correspondant à 50 membres (dont 10 membres d’honneur), ce qui semble très réaliste par rapport au nombre de membres inscrits en 2017.
Le montant des cadeaux reste sensiblement identique à 2017. Il sera adapté à chauqe compétition en fonction du nombre d'inscits.

Présentation et approbation des cotisations 2018

Les montants de cotisation reste inchangé et sont approuvés.

Présentation et approbation de la saison 2018

Le programme et le calendrier des compétions 2018 sont approuvés. Il reprend 3 Ir's Challenge, l'Ir's Golf CUP et le Golf Trophée. De plus au moins une activité Golf Together sera organisée en Juillet ou en Aoûtt.

Sponsoring

L’objectif de disposer de sponsoring s'avère difficile. Il relève de chaque membre du comité d'améliorer cette situation afin d'approcher d'autres entreprises ou organisations pour pérenniser cette aide. Tous les membres de l'IrBGC seront sensibilisés à cet objectif.
A cet fin, l'option "carte entreprise" d'un montant de 250 euros permettant ainsi de sponsoriser un des 18 trous lors de l’IrBGC Trophée reste valable.

Pour rappel, elle offrira :
  1. un green fee gratuit lors du golf Trophy pour un invité
  2. les avantages "membre d'honneur"
    1. réduction "membre d'honneur" sur les "green fee" lors des Ir's challenge
    2. serviette du club
    3. green fee gratui lors du golf Trophy
Cela donnera le droit de disposer d’une visibilité de l’entreprise sur l’un des trous du parcours et de mettre ainsi la société en évidence lors du tournoi (banners et autres publicités sont à fournir par l’entreprise).

Recherche des membres via Fédé et Associations

Contact sera pris avec la Fabi et les associations d'ir's pour diffuser régulièrement nos Flyer's d'annonce de nos tournois.
Lors des tournois, il sera demandé au club de diffuser notre Flyer's et de fournir le nom des ingénieurs participants au tournoi lors de la remise des cartes de score.

Le planning 2018 sera envoyé aux associations pour diffusion.

Organisation des Gold Day's.

La prise en charge de l'oganisation des Golf Day's a été définie de la manière suivante :

Rigenée : Pierre Genard
Mont Garni : Benoît Simonart
Louvain-la-Neuve : Paul Bilande
Waterloo : Charles-Edouard Beyns
Naxhelet : Daniel Beerens

Pierre Genard, en tant que capitaine, est chargé de définir les modalités de jeu des différents tournois à l'exception de celui de Wterloo pris en charge par Charles Edouard Beyns.

Divers.
  • Site internet : sera amélioré afin de faciliter l'accès aux informations pour devenir membre.
  • Golf entre Ir's : il est proposé de réaliser un certain nombre de sorties golfiques aux conditions "invité". Quatre sorties sont prévues dans ce sens durant l'année. Ces sorties sont réservées exclusivement aux membres du club. Qautre lundis seront fixés en début de saison. Les départs seront à prévoir entre 13h30 et 14h00. A cette fin, Un membre responsable sera recherché et nommé par club.

Assemblée Générale

L'Assemblée Générale sera tenue le 21 avril au club de Rigenée à partir de 09h30. Les membres en ordre de cotisation y seront convoqués via le site.

La séance est levée vers 15h30.

Le Président, Daniel Beerens                                                                Paul Bilande
Benoît Simonart                                                             Pierre Genard